1 Ami des GJ 26 / 07 ... Drôme - Ardèche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comprendre " la transition écologique " ou la voir sous un autre angle !

2 participants

Aller en bas

Comprendre " la transition écologique " ou la voir sous un autre angle ! Empty Comprendre " la transition écologique " ou la voir sous un autre angle !

Message par Admin Mar 19 Fév - 19:53


une belle et lucide analyse ,

C'est un argumentaire qui en quelque sorte remonte à la source du mouvement, la "transition écologique", et qui permettra je le pense de réarmer les consciences, éclairer, et du même coup, remotiver tout ce beau monde. Un oeil clair vise toujours mieux la cible.

Pourquoi la "transition écologique" ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un moyen pour le Pouvoir d'obliger les français de dépenser le peu de bas de laine qu'ils peuvent éventuellement avoir. Qui aujourd'hui possède sur son livret peu ou prou 20 000€ ? Pas beaucoup. Pourtant c'est l'investissement ruineux qui nous est demandé, au nom de l'écologie.

Pourquoi contraindre les français à dépenser leurs économies par le biais d'achat d'une nouvelle voiture, chaudière etc. ? tout simplement parce qu'un citoyen qui n'a plus d'économies est un citoyen qui n'a plus la possibilité d'investir cet argent dans des moyens de lutte afin de se défendre des velléités étatiques.
L'argent permet de mettre en branle du matériel, de la communication, des denrées.. c'est une capacité, c'est une force: c'est le nerf de la guerre. En cas de désaccord profond, sur des principes non négociables que l'Etat veut remettre en cause, en cas de choc frontal, voici que la population ruinée est bien plus intimidable et prête à l'asservissement, tandis que la population armée économiquement pourra dire "NON !" et résister.

Aujourd'hui l'idéologie du Pouvoir c'est la marchandisation de tout, c'est l'argent Roi. C'est l'orgueil de ceux qui disent que tout est à acheter et tout à vendre. Nous, me semble t-il, nous voulons que la simplicité et l'humilité règne, au nom de la justice, c'est à dire la défense du plus faible.

Pour le Pouvoir il s'agit de contraindre prioritairement la classe moyenne, qui est la mieux placée au niveau épargne, à la sortir pour qu'elle ne puisse plus se défendre ensuite.

Ruiner la classe moyenne entrepreneuriale, trop indépendante, trop enracinée, trop respectueuse du peuple et trop solidaire des petites gens, trop attachée à son pays, trop française donc trop à même de résister... voilà l'objectif pour la caste populophobe.

La classe moyenne n'est pas impuissante, pour l'instant, en étant encore capable de vivre de son travail, mais ceci de moins en moins évidemment. Elle peut encore résister, de concert avec la classe laborieuse, par une union populaire au sens large mais le temps presse et l'urgence nous oblige à la radicalité, du latin radicans "racine", c'est à dire donc d'aller à la racine des choses.

Cette transition n'est pas pour une question écologique, encore moins économique, c'est une question de contrôle; c'est un moyen détourné, fourbe, sournois pour ce Pouvoir sournois de soumettre la population, au sens large, à ses vues.

C'est un moyen totalitaire d'un Pouvoir totalitaire, utilisant le masque trompeur d'une cause positive, l'écologie, en avançant sous couverture du masque faux de la démocratie.

Le Pouvoir ne dira jamais de front qu'il veut notre silence, notre soumission, notre mort; il passera nécessairement par des biais détournés, en traître, et c'est ce qu'il fait actuellement, très concrètement. Il n'assumera jamais son caractère criminel; il nous veut criminels à sa place, par inversion accusatoire.

Voilà le Pouvoir auquel nous faisons face aujourd'hui. Pervers et manipulateur. Pas sûr que chacun en ait conscience. Pour l'instant ce Pouvoir a quelque peu reculé.. mais sa tentative a eu lieu et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il revienne à la charge. Il attend simplement que nous baissions la garde.

Nous en reparlerons certainement.

Fraternellement

Admin
Admin

Messages : 225
Date d'inscription : 09/02/2019

https://1amidesgj.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre " la transition écologique " ou la voir sous un autre angle ! Empty Re: Comprendre " la transition écologique " ou la voir sous un autre angle !

Message par tortue Lun 9 Sep - 16:41

allez lire la littérature des écologistes ( dgr entre autres) faites un tour sur ''floraisons.fr''... la lutte d'aujourd'hui ne passe pas que par la désobéissance civile.

tortue
actif

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 70
Localisation : 07

http://manuel.vanthienen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum